"Raccordement des boutons et LED"


Étape 1 : Les divers boutons et LED (Diodes Electro-Luminescentes) situés en façade de votre boîtier doivent eux aussi être reliés à la carte mère. Les boîtiers possèdent en standard :
- Un bouton pour lancer et arrêter l' ordinateur (Power Switch). Sans ce bouton, il est impossible de démarrer l' ordinateur puisqu 'il fait office d' interrupteur pour la carte mère.
- Un bouton Reset permettant de déclencher un redémarrage immédiat de l' ordinateur (Reset Switch)
- Une LED indiquant le fonctionnement de votre ordinateur (Power LED)
- Une LED signalant l' activité du disque dur (HD LED)

Repérez chacun des câbles utilisés par ces boutons et LED.

De plus, certains boîtiers intègrent derrière la façade avant un haut parleur qu 'il peut être utile de relier à la carte mère. Son rôle est d' émettre une série de bips pour identifier d' éventuels dysfonctionnement au démarrage.



Étape 2 : Consultez la documentation de votre carte mère qui vous indique avec précision l' emplacement où doit être branché chacun de ces câbles. Certains ont une sens de branchement (LED) et d' autres non (interrupteurs). Un fil blanc correspond au (-) et le fil coloré au (+). Pas de panique, l' inversion du sens de polarité ne pose aucun problème si ce n' est le non fonctionnement des LED dont les poles ont été inversés.



Étape 3 : Une fois le câblage des boutons et LED terminé, votre câblage devrait ressembler au notre.

Précédent____________________________ _9_______________________________Suite

Sommaire

Accueil

Accueil

Infos

Informatique

MANGAS

Moteurs

Photos

Télèchargers

Wallpapers

Contact

Liens