" Montage du processeur (Athlon & Duron)"


 

Etape 1 : Sortez la carte mère de son sachet anti-statique et posez là à plat sur le tapis en mousse contenu dans son emballage. Repérez le socket, emplacement où doit-être enfiché le processeur. Saisissez le levier ZIF (Zero Insertion Force) situé sur le côté du socket et redressez-le complètement jusqu'à ce qu'il forme un angle droit avec la carte mère.


Etape 2 : Enfichez délicatement le processeur dans le socket. Si celui-ci ne s'insère pas, ne forcez surtout pas car vous risqueriez de tordre, voire de casser une des broches du processeur. Un détrompeur symbolisé par une flèche située est à orienter vers la base du levier ZIF.

 



Etape 3 :
Une fois le processeur correctement inséré (il doit pas y avoir de jour entre la base du processeur et le socket), abaissez complètement le levier ZIF afin de bloquer le processeur. Le processeur va être dans quelques instants recouvert par un dissipateur de chaleur associé à un ventilateur. Ce dispositif a pour objectif, dés que votre ordinateur fonctionnera, de refroidir en permanence votre processeur. Afin d'optimiser le contact entre le dissipateur et la surface du processeur, appliquez sur la partie en silicium du processeur une goutte de pâte thermique (mais pas plus). Avec la pression du dissipateur, la pate thermique s'étalera d'elle même sur la surface du processeur.

 

 

Précédent________________________________2_____________________________Suite

Sommaire

Accueil

Accueil

Infos

Informatique

MANGAS

Moteurs

Photos

Télèchargers

Wallpapers

Contact

Liens